Fashion Week Paris

Publié le : 29/06/2015 16:53:51
Catégories : Tendances

Fashion Week Paris

Fashion Week Paris Printemps-Eté 2016

 

Après Londres, voici en bref les tendances des défilés Homme lors de la Fashion Week à Paris.

Côté couleurs, la palette est très large. Les classiques : beige, blanc, gris, noir ou marine sont toujours présents, mais on ressent une forte envie de couleurs flaches, notamment chez Berluti ou Paul Smith.

Fashion Week Paris  Fashion Week Paris  Fashion Week Paris  Fashion Week Paris 

Pour les accessoires, les créateurs misent sur les sacs oversize (Raf Simons, Kenzo) les cravates fines unies ou bicolores (Dior, Paul Smith) et même la cravate « patchwork » chez Thom Browne, le nœud papillon d’inspiration ethnique (Junya Watanabe), les sandales portées avec des chaussettes !

Sac oversize  Sac oversize  Cravate bicolore  Cravate patchwork 

Le Denim est omni présent, inspirant le créateur Juun J pour l’intégralité de sa collection. La toile est travaillée Denim sur Denim ou associée avec la laine rayée façon tailleur ou avec le smoking.

Denim  Denim  Denim  Denim 

Nous remarquons le savant mélange de l’élégance traditionnelle et du sportswear. Le bomber, une des pièces phare du streetwear, décliné en croco, en denim, brodé…, côtoie les costumes dites « classiques » eux aussi brodés. Sa célèbre doublure orange  donne la couleur à d’autres pièces du vestiaire. L’imprimé camouflage (Dior, Kolor) complète l’esprit « bourgeois cool »

Bomber  Camouflage  Sac camouflage  Costume brodé  

La coupe, là aussi, nous avons un méli-mélo de propositions. Le pantalon est tantôt slim, tantôt extra large, porté plutôt taille haute. La veste bien ajustée ou au contraire, coupe droite et large. Il y en a pour tous les goûts!

Et enfin, la tendance des défilés « unisexes » se confirme. A Paris comme à Londres et Milan plusieurs créateurs ont fait défiler des femmes lors des collections masculines.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Haut de Page