Nouveaux Noeuds Papillon en Velours

Publié le : 10/03/2015 12:39:17
Catégories : Collections

Nouveaux Noeuds Papillon en Velours

Collection Velours

 

Doux… comme du velours

Le velours est une étoffe connue par l’humanité depuis des siècles. Venu d’Orient, ce tissu commence à se répandre en Europe dès le XIV siècle. Utilisé pour les tenues d’apparat des Rois, en passant par la redingote des bourgeois, le pantalon largeot des ouvriers, le velours est toujours d’actualité et s’invite sur les podiums et dans les collections haute couture.


On peut fabriquer du velours dans différentes matières : en soie, en coton, en laine, en chanvre ou en jute. Le tissage est réalisé « par chaîne «   ou « par trame ».

Par chaîne : en ajoutant une chaîne supplémentaire, dite chaîne de poil, qui boucle et forme l’effet de velours. Par trame : en utilisant certaines duites de la trame pour former ce même effet.

By colors a choisi cette étoffe pour sa douceur, sa capacité d'accrocher la lumière, son coté double ton(le tissu apparait plus clair ou plus foncé, plus brillant ou plus mat selon le sens)

Pour sa collection de nœuds Papillon By Colors décline le velours côtelé en 4 couleurs : rose, violet, bleu nuit et noir, doublé en vichy, liberty ou imprimé pois, pour un effet bicolore.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Haut de Page